Histoire

Le polo conquiert le monde et vient à Zurich

Luxury 2016 (7)Le polo a été inventé il y a plus de deux mille cinq cents ans quelque part entre le Tigre et l’Euphrate et il s’est répandu au cours des siècles dans le monde entier. Il arrive en Suisse à la fin du XIXième siècle, apporté par des officiers anglais qui passaient des vacances à St. Moritz. Jusqu’à aujourd’hui en Engadine, il est prisé de jouer sur un lac gelé couvert de neige. Que ce soit pour des compétitions ou pour passer le temps, le polo est également joué à Gstaad, Veytay près de Genève, Berne, Zoug, ainsi que dans la région de Zürich.

 

Le Polo Park Zürich est le plus grand club dans la région de Zurich. Il a été fondé en 1998 grâce à l’initative de l’administrateur de biens Markus Gräff. Ensemble avec son épouse Irene Gräff, et Manfred Schuler, il créa le club et l’ouvrit dès le départ à un large cercle d’intéressés, et surtout pour des gens qui désiraient découvrir et apprendre à jouer au polo. Il n’est donc pas étonnant que le PPZ soit devenu en peu de temps le club le plus actif et le plus important en nombre de membres de tout le pays.

Entre-temps, plus de 30 membres actifs et Stick & Ball, et plus de 100 membres VIP se sont inscrits. Le Kids club, créé en 2006, rencontre également un vif succès, assurant la formation de la jeune génération aussi bien en équitation que dans les finesses du jeu.

Au Polo Park Zürich il est possible de jouer à tous niveaux. Il est proposé un programme diversifié avec entraînements, cours, compétitions internes ou tournois de haut-niveau (comme p. ex. Le Piaget Polo Open, le Luxury Trophy ou la Ladies’ Cup), ainsi que la participation à d’autres événements sportifs ou mondains.

info@polopark.ch