Swiss Medium Goal Championship

août 13, 2020 - août 16, 2020

 

Vendredi, une légère pluie a permis de rafraîchir le terrain pour ce week-end de championnats de Suisse Medium Goal à Polo Park Zürich du 13 au 16 août. Un des moments forts de la saison de polo Suisse, rassemblant quatre équipes en lice pour le trophée.

Samedi – Nous n’avons pas été déçus ! Le premier match a commencé avec Los Lobos, notre hôte Sébastien Le Page menant son équipe composée de Thommy Gräff, Martin Podesta et Markus Gräff et mettant en place une attaque rythmée contre l’équipe G-Squared. G-Squared s’est avéré être à la hauteur de la situation. Eva Brühl et Walter Cortez, avec l’appui de leurs coéquipiers Richard Harris et Thomas Wolfensberger, ont réussi à illuminer le jeu par leur rapidité et leur agressivité contrôlée. Le score étant de 7-7 à la fin de la  4ème chukka, les arbitres Martin Fewster et Mark Holmes ont annoncé que le match devait avoir un gagnant et qu’on allait jouer les prolongations. C’est Martin Podesta de Los Lobos qui inscrit ce but en or et qualifie ainsi son équipe pour la finale.

Les équipes Equilibrium et Cardo Polo se battent pour leur place dans le deuxième match de samedi. Equilibrium, avec notre hôtesse Morgan Van Overbroek, Daniel Aegerter, Joaquin Copello et Milos Ruszkowski, a rapidement percé la défense de Cardo et prend la pole position dans la première chukka. Il faudra attendre la 4ème chukka pour inverser la tendance. Cardo, avec Ann Meier et Marks Oggenfuss qui se partagent la position, Laurenz Gabrin, Christopher Kiesel et Patricio Gaynor, inscrivent successivement 2 buts, mais le temps est écoulé. Equilibrium réussit à conserver son avance de 4-2 1/2 et assure sa place en finale dimanche.

Dimanche – Les spectateurs sont accueillis par une ambiance sud-américaine sous la tente VIP avec de délicieuses empanadas servies par Gaucho González. Marco de Zigarren Kurier a installé son salon fumoir et Wendy accroche ses panamas équatoriens qui fourniront une ombre agréable pour  hommes et femmes. Une touche de style de vie argentin est donnée grâce à Nia et le magasin Cortez Polo tandis que DJ Zoe est de retour avec ses rythmes estivaux.

Les équipes de G-Squared et Cardo sont les premières à monter sur le terrain. Le match est clairement dominé par l’équipe qui compte trois joueuses. Cardo s’assure la troisième place avec un score sans appel de 10 1/2-3.

La finale se joue entre Los Lobos et Equilibrium. Martin Podesta qui a toujours su lire le jeu avec brio reçoit deux fautes d’affilée. Pour Equilibrium, c’est Daniel Aegerter qui ouvre le score avec son but dans la première chukka et un Morgan Van Overbroek convertit avec confiance un penalty dans la seconde chukka permettant l’égalisation. À un peu plus de trois minutes de la fin de la dernière chukka, le score est de 4-4, les deux équipes luttant ardemment pour percer les défenses, et la foule commence à attendre l’annonce de la prolongation. Martin Podesta monté sur Lepero, met coup sur coup deux buts rapides pour Los Lobos. Nous avons les champions suisses du Medium Goal et Martin Podesta est sacré meilleur joueur !

Un prix spécial –Toutes les équipes sont alignées devant les nouveaux bolides de Porsche-Winterthur, les Macan et Taycan. La table est couverte de cadeaux autour de l’unique trophée suisse du Medium Goal.

Outre l’avalanche de ces cadeaux sur chacune des équipes et la levée triomphale du trophée par les vainqueurs, Los Lobos, la remise des prix a été l’occasion pour Sébastien Le Page de nous appeler tous à nous rassembler autour de Bastian Fernandez et l’action caritative mise en place par Polo Park de Zurich. Basti a ensuite été invité à tirer au sort le gagnant du casque conçu et signé par Adolfo Cambiaso, offert par Performance Polo. L’heureux gagnant a été Tomas Leguizamon, qui a été immédiatement contacté par téléphone. Sébastien a eu le plaisir de m’informer que Tomas a entre-temps redonné le casque afin que Polo Park Zurich puisse répéter l’action de charité l’année prochaine. Une action caritative impressionnante et un tournoi splendide. Quel privilège d’y participer.

Sponsors – Nous profitons de cette occasion pour remercier tous nos sponsors pour leur générosité et leur confiance nous permettant la réussite de l’organisation d’un tel événement dans des conditions aussi particulières. Un immense merci à : Porsche Winterthur – Estée Lauder – Zigarren Kurier – Ecuadorian Panama Hats – Walter Cortez – Jolies Filles – Ultrasun – Aegerter Wines – Champagne De Venoge – Hato – Sonne Seuzach – Pizzeria Baronne – Castel Monastero – Monopol St. Moritz- WineScout 7- Isle Of Harris Gin – Archie’s Footwear « .

Aller aux galeries
The location could not be found.