San Francisco de Asís Polo Cup

septembre 5, 2020 - septembre 6, 2020

Six équipes réparties en deux ligues (Medium et Challenge) se sont affrontées pour la 17ème édition de la traditionnelle Coupe San Francisco de Asis.

 

Ont participé au tournoi, les équipes suivantes : dans la Challenge League, pas moins de 21 joueurs ont rivalisés pour la victoire. Les équipes Maniates, San Francisco de Asis, Hausammann et Chimango comptaient chacune un nombre exceptionnel de jeunes joueurs et joueuses tous et toutes issues de l’école de polo du club. Ces jeunes joueurs se sont depuis lors, tous hissés à un remarquable niveau de polo.

 

Dans la ligue Mediume, l’équipe Los Lobos (Handicap 6) avec les époux Sébastien Le Page et Morgan Van Overbroek, épaulés par leurs 4-goaler Martin Podesta  et 2-goaler Carlos Genes on affronté comme de coutume leur rivaux Equilibrium (handicap 8) dans ce que nous appelons désormais une « classique » en référence au nombre de fois où les deux équipes se sont affrontées sur le terrain ces dernières saisons. L’équipe de Daniel Aegerter accueillait de brillants talents avec Janik Oertli à 1 goal, Thommy Gräff à 2 goals et le professionnel chevronné, Francisco Fucci avec 5 goals de handicap.

 

Samedi, lors du Medium Goal, Equilibrium gagna contre Los Lobos dans la dernière seconde par 1/2 goal dans un match disputé furieusement déployant une puissance équestre rarement égalée.

 

Dans la Challenge League, l’équipe San Francisco de Asis avec 4 très jeunes joueurs sur 6, a démontré une aptitude exceptionnelle à s’organiser et marquer des goals. Ils battirent Chimango 8 à 3 grâce entre autres à l’excellente performance du jeune Armand Le Page, bien épaulé par ses encore plus jeunes co-équipiers.

 

Dans le second match, Maniates, menés par Stefan Roth, gagna sa place en finale 9 à 3 contre Hausammann.

 

Le dimanche, il a été très vite évident que certaines tactiques avaient été mises au point durant la nuit. Equilibrium est monté sur le terrain avec la très claire intention de gagner cette finale de Medium Goal. Malgré les deux premières chukkas très équilibrées, dont aucune équipe ne parvenait à vraiment se démarquer, l’équipe de Daniel Aegerter réussit à marquer 5 goals dans la troisième période qui scella l’issue du match.

 

Du côté de la Challenge League, la maturité de l’équipe Maniates a prévalu sur l’énergie de la jeune équipe San Francisco de Asis.

 

Gagnants : Equilibrium dans la ligue Medium et Maniates dans la Challenge.

 

Après les matchs, les joueurs, leurs familles et amis ont partagé un apéro offert par la famille Podesta, sponsors du tournoi avec leur ferme – club de polo San Francisco de Asis situé à Lobos, en Argentine.

Aller aux galeries
The location could not be found.