21st Zürich International Ladies Polo Cup

août 8, 2020 - août 9, 2020

 

 

Ce n’était que des filles lors du 21e tournoi international féminin du Polo Park de Zürich, les 8 et 9 août. 26 joueuses s’affrontèrent à deux niveaux : la Challenge League, qui offre à beaucoup la possibilité de jouer leur première compétition de polo, et la Medium Goal League, où deux joueuses professionnelles, Rebecca Walters UK +6 et Jeanine Hugo-Menendez SA +5, renforcent et dirigent leurs coéquipières aux aspirations plus élevées. La Medium Goal League fait d’ailleurs partie du Women World Polo Tour.

Samedi – Les dieux du polo étaient avec nous et nous avons profité d’un weekend chaud et ensoleillée. Samedi, les trois équipes de la Challenge League se sont affrontées dans un tournoi à l‘américaine. Shiva Strub, la plus jeune joueuse de ce tournoi avec seulement 15 ans, a ouvert le score pour son équipe, Princes de Venoge, qui a terminé la journée avec 2 points, Les équipes Jolies Filles et Grand Cru ont eu respectivement 1 point.

Du côté du Medium Goal, Rebecca Walters est entrée sur le terrain avec une équipe peu expérimentée en tournois féminins. Son professionnalisme et sa connaissance des aptitudes des joueuses ont fait rapidement mener Estée Lauder au score sur les deux premières chukkas. Les filles en blanc dominaient jusqu’au début de la troisième chukka où Aston Martin, totalement réorganisé tactiquement a commencé à remonter au score pour finir par décrocher la victoire par 1 goal et demi. Jeanine Hugo, grâce à l’agilité et la vitesse de ses chevaux, ayant remporté quelques mouvements tactiques décisifs.

Dimanche – Les joueuses et les spectateurs se sont retrouvés dès 11 heures pour le premier match de la journée. La tente VIP et sa Diamond Lounge ont accueillis les sponsors et les invités pour une journée riche en divertissements et exploits sportifs.

L’équipe Princes de Venoge est entrée sur le terrain en affichant une confiance bien méritée. Belen Podesta et Anja Gutbrod formant une excellente combinaison, sssistées par Antonia Sturzeis/Claudia Ide et leur tireuse au but favorite, Shiva Strub, cette équipe est arrivée en tête de la Challenge League suivie par les Jolies Filles en seconde position et finalement Grand Cru sur la troisième marche du podium. Le prix de la joueuse la plus méritante de cette ligue a été décerné à la jeune Shiva.

À 12h30, les deux équipes de la Medium Goal League ont été escortées sur le terrain par des voitures de luxe d’Aston Martin et présentées à la foule des spectateurs.

Une fois de plus, Estée Lauder a pris l’avantage jusqu’à la mi-temps, mais la troisième chukka a changé la donne. Un dur combat en perspective ! L’équipe Aston Martin ayant réussi à retourner la situation à son avantage et a pris la tête du classement. A cet instant décisif, Estée Lauder était pris par le temps. C’était finalement la journée d’Aston Martin qui a remporté le prix de la première place de ce 21e tournoi international féminin. Beata Dudler a reçu le prix de la joueuse la plus méritante.

Cadeaux pour les filles – Il serait difficile de battre une telle remise de prix lors du 21e tournoi international féminin du Polo Park de Zurich. Les sourires étaient au rendez-vous puisque chaque joueuse a reçu du vin, des produits de beauté, des chèques-cadeaux et du matériel de polo parmi tant d’autres. DJ Zoe était derrière les platines pour garantir une ambiance festive et joyeuse, et en quittant le terrain, j’ai pu voir toutes les joueuses prendre un verre en famille et entre amis. L’ambiance était fabuleuse. Voilà encore un succès à inscrire au palmarès de Polo Park Zürich. La fête s’est prolongée longtemps après la fin du dernier match.

Sponsors – Nous profitons de cette occasion pour remercier tous nos sponsors pour leur générosité et leur confiance nous permettant la réussite de l’organisation d’un tel événement dans des conditions aussi particulières. Un immense merci à : The Place Zug – Estée Lauder – Nespresso – KA/NOA – Zigarren Kurier – Aston Martin – Equadorian Panama Hats – Walter Cortez – Jolies Filles – Ultrasun – Aegerter Wines – Champagne De Venoge Hotel Steffani – Hato – La Martina – Sonne Seuzach – Hook Polo – Gents Tonic – Premier Cru – Isle Of Harris Gin – Archie’s Footwear ».

 

Aller aux galeries
The location could not be found.